FAQ

Questions fréquentes

Comment cuisiner avec Épurée ?
La purée Épurée peut servir aussi bien d’ingrédient principal dans vos recettes que d’accompagnement. Elle peut autant agrémenter vos omelettes que vos desserts ou vos plats de viandes. Pour stimuler votre créativité, visitez notre page d’astuces recette.
Où peut-on se procurer Épurée ?

Nos produits sont disponibles dans plusieurs supermarchés du Québec. Consultez les points de vente.

La purée Épurée, est-elle végétarienne ou bien végétalienne ?
L’ensemble des purées Épurée est 100 % végétarien, et nous prenons grand soin afin que notre équipement en cuisine ne serve jamais au traitement de la viande. Épurée purée de betteraves est le seul de nos produits qui ne contient aucune trace de produits laitiers et qui convient donc à une diète végétalienne.
Épurée est-elle un produit du Québec ?
Oui ! Épurée possède la certification « d’aliments du Québec » et celle de « préparé au Québec ». Nous nous réjouissons de pouvoir créer des liens avec les commerces locaux et d’ainsi pouvoir jouir des produits exceptionnels du Québec. Le commerce de proximité est notre priorité, autant pour son impact positif sur l’environnement que pour le rapport humain qu’il permet.
Pour combien de temps la purée Épurée se conserve-t-elle ?
Épurée ne contient aucun agent de conservation, mais peut tout de même être congelée pour une durée prolongée (jusqu’à 6 mois !). Le secret de sa durée de vie est la 5e gamme, un mode de préparation qui tient de l’emballage sous vide.
Qu’est-ce que la 5e gamme ?

 

La 5e gamme est un mode de préparation où le repas est emballé sous vide et congelé. Puisque tout l’air est aspiré de l’emballage, les légumes ont une durée de vie prolongée tout en conservant leur consistance, leur fraîcheur et leur arôme.